Image Emport Vélo Emport Vélo Service additionnel À partir du 16 juin et jusqu’au 30 octobre 2025, deux cars de la ligne 10 Quimper - Locronan seront équipés de porte-vélos adaptés à tout type de vélo installés à l’arrière des véhicules. Les courses assurées avec ce service d’emports vélos et arrêts desservis : Les points de prise en charge et de dépose pourront se faire uniquement aux arrêts : Quimper Résistance, Quimper Rue du Parc, Locronan… Plus d'informations
Image Image Lignes 14 et P140 - Déviation jusqu'à fin juillet Lignes 14 et P140 - Déviation jusqu'à fin juillet Déviation Les lignes 14 et P140 sont déviées jusqu'à fin juillet : 👉 Ligne 14 : passage 17h28 arrêt CFA reporté à l'arrêt Mercoeur de la ligne 2. 👉 Ligne P140 : Arrêt CFA reporté à l'arrêt Mercoeur de la ligne 2. Merci de votre compréhension.
Image Image Lignes 2 et C - Travaux rue de Kergestin Lignes 2 et C - Travaux rue de Kergestin Déviation 🚧 À partir du lundi 2 juin et jusqu’à la fin juillet, une déviation est mise en place pour les lignes 2 et C, dans les deux sens 👉 Les arrêts : Rue de Kergestin, Bois de Kergestin et Kergestin sont reportés aux arrêts : Rond-point de Kermoysan et Boulevard de France. Merci de votre compréhension. Plus d'informations
Image Image Ligne P30 déviée - Travaux Ergué-Gabéric Bourg Ligne P30 déviée - Travaux Ergué-Gabéric Bourg Déviation Du lundi 26 mai au 4 juillet, en raison de travaux, les lignes P30 est déviée. 👉 L’arrêt Kergaradec est reporté à l’arrêt Ergué gabéric Bourg. Merci de votre compréhension. Plus d'informations
Image Image Déviation lignes A et C - Travaux quais de l'Odet Déviation lignes A et C - Travaux quais de l'Odet Déviation En raison des travaux sur les quais de l'Odet, les lignes A et C seront déviées à partir du 17 février pour 8 mois. 👉 Ligne A, direction Kerjestin et ligne C, direction Saint-Jean-Baptiste : 🚧L’arrêt « Rue du Parc » est déplacé à l’arrêt « Résistance Déesse » du réseau BreizhGo situé devant le Mont Frugy. ▶️Les horaires pour l’arrêt de « Résistance Déesse » correspondent aux horaires de l’arrêt…
QUB : NOS BUS AU GAZ NATUREL Focus sur l'innovation et l'environnement - Quimper Bretagne Occidentale : pionnière de la mobilité propre : Dès 2001, l'agglomération a choisi le gaz naturel pour ses bus. - Plus de la moitié des bus QUB roulent au GNV : une solution écologique, silencieuse et performante pour réduire la pollution de l'air. - Les avantages du GNV : Émissions réduites : moins de particules fines et de gaz à effet de serre. Moins de bruit : un environnement sonore plus agréable pour les habitants. Énergie abondante et compétitive. Le GNV, c'est quoi ? Le GNV, ou gaz naturel pour véhicules, est un carburant de plus en plus utilisé dans les transports. Il est produit à partir de gaz naturel, une ressource abondante. En le brûlant dans un moteur, on obtient moins de polluants qu’avec de l'essence ou du diesel. C'est donc une solution plus propre pour réduire la pollution de l'air. Une alternative écologique aux carburants traditionnels, plus respectueuse de l'environnement. Pourquoi utiliser le GNV ? Pour une planète plus propre: Le GNV pollue moins que l'essence ou le diesel, c'est bon pour l'air que nous respirons ! - Pour faire des économies: Le GNV est souvent moins cher à la pompe. - Pour rouler plus silencieux: Les moteurs au GNV sont plus discrets, c'est plus agréable pour tout le monde. - Pour faire un geste pour l'environnement: En choisissant le GNV, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre. - Pour profiter d'une technologie moderne: Le GNV, c'est l'avenir de la mobilité propre ! Le saviez-vous en quelques études chiffrées ? Un véhicule roulant au GNV émet en moyenne 20% de CO2 en moins qu'un véhicule essence et 85% de CO2 en moins qu'un véhicule diesel (étude ADEME 2019). Les émissions de particules fines d'un véhicule GNV sont réduites de 95% par rapport à un véhicule diesel (étude ANTEA Group 2018). Le coût total de possession d'un véhicule GNV, qui inclut l'achat, l'entretien et le carburant, peut être jusqu'à 15% inférieur à celui d'un véhicule diesel équivalent (étude Transport & Environment 2020). Le réseau de stations de recharge GNV en Europe ne cesse de s'étendre. On compte aujourd'hui plus de 4 000 stations (chiffres NGVA Europe 2023), facilitant ainsi l'adoption de cette technologie pour les particuliers et les professionnels. Le bioGNV, produit à partir de matières organiques, permet de réduire les émissions de CO2 de manière encore plus significative, jusqu'à 90% par rapport au diesel (étude ADEME 2019). Optons pour le GNV et respirez l'air d'une ville où circulent des bus au GNV est donc bien meilleur pour votre santé.