Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :




  • En raison d’une maintenance des véhicules QUB City, le circuit du centre-ville de Quimper est modifié. Il s’effectuera en bus et n’inclura pas la zone piétonne. Le parcours suivra l’itinéraire suivant : Gare SNCF, Pont Firmin Gare, Kerguélen, Rue du Parc, Place de la Tour d’Auvergne, Saint Mathieu, Résistance.....Gare.


  • En raison des travaux sur les quais de l'Odet, les lignes A et C seront déviées à partir du 17 février pour 8 mois.

    👉 Ligne A, direction Kerjestin et ligne C, direction Saint-Jean-Baptiste :

    🚧L’arrêt « Rue du Parc » est déplacé à l’arrêt « Résistance Déesse » du réseau BreizhGo situé devant le Mont Frugy.

    ▶️Les horaires pour l’arrêt de « Résistance Déesse » correspondent aux horaires de l’arrêt…


Le service HandiQUB

Le service HandiQUB : voyagez serein

 

Qui sont les bénéficiaires du service HandiQUB :

Toute personne physique titulaire d'une carte mobilité inclusion (CMI) invalidité délivrée par la MDPH : 

- Avec un taux d'invalidité reconnu supérieur ou égal à 80%,

- Sans condition de résidence sur le territoire de Quimper Bretagne Occidentale

- Sous réserve d'inscription préalable et de participation à une journée d'accueil.

Que vous soyez de passage et déjà inscrit dans un service équivalent au sein d'un autre réseau, n'hésitez pas à profiter de nos services !

Comment ça marche?

HandiQUB : votre compagnon de route sur tout le territoire de Quimper Bretagne Occidentale. (Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landudal, Landrévarzec, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan, Quéménéven, Quimper)

Les déplacements sont possibles (hors jours fériés) sur l'ensemble des communes de Quimper Bretagne Occidentale :

  • Du lundi au samedi de 4h30 à 00h
  • Le dimanche de 8h30 à 20h et 20h45, 21h35 et 22h55 au départ de la Gare SNCF

Sur réservation :

  • De 4 h 30 à 7 h, au plus tard la veille avant 15 h 00
  • À partir de 7 h jusqu’à 00 h, de 1 mois à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant le trajet
  • La veille avant 15 h, pour les transports du dimanche au départ de la Gare SNCF

Ce service porte-à-porte est réalisé en véhicule adapté 9 places, par des conducteurs professionnels.

Un problème de connexion contactez le service HandiQUB au 02 98 95 26 27 (taper 1 puis 2). Un agent vous accompagnera dans vos démarches.

Comment faire ma réservation ?

  • Par téléphone auprès de notre centrale de réservation au 02 98 95 26 27 (tapez 1, puis 2) du lundi au samedi de 9 h à 18 h,
  • Sur le site internet QUB résa
  • Avec l’application mobile QUB résa
  • Par mail à l’adresse : qubresa@qub.bzh

Comment ça marche :

  • Lors de votre première visite sur le site ou l’application mobile, créez un compte. Ensuite, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants.
  • Sélectionnez vos arrêts de départ et d’arrivée.
  • Choisissez l’horaire souhaité.
  • Indiquez le nombre de passagers.
  • Validez votre réservation !

Une fois le trajet réservé, vous recevrez une confirmation sur l’application QUB résa ou par mail, accompagnée d’un créneau de prise en charge de 20 minutes. (à confirmer)

Un premier SMS sera envoyé la veille du transport et un seconde 30 minutes avant la prise en charge.

En cas de retard ou d’avance, pas d’inquiétude : vous serez toujours averti à l’avance !

Téléchargez l'application sur Appleou sur Android 

Retour en haut de page